Le premier Mai

Publié le 30 Avril 2013

Le premier Mai

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

(Jn 15, 1-8)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage. Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.


Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »

Le message

Jésus est la source et la finalité de notre vie. Tous les chrétiens doivent vivre leur vie par Christ et en Christ. Il est la Vigne et nous sommes les sarments qui donnent les fruits. Si nous oublions cette vérité, nous ne pouvons plus vivre une vie chrétienne.

Donner les fruits, c’est devenir Dieu pour tous ceux et celles qui le cherchent, faire vivre Dieu dans le cœur des hommes. Donner les fruits, c’est devenir les créateurs, qui donnent sans mesure et sans aucune condition.

L’Eglise universelle célèbre aujourd’hui la fête de saint Joseph, et aujourd’hui est aussi la journée de travailleur. Prions pour tous ceux et celles qui nous font vivre. Le travail est un grand cadeau que Dieu nous donne, pour que nous vivions dans la paix et dans la joie. Respectons le travail et nous vivrons dans la tranquillité.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article