Le 9 Avril

Publié le 8 Avril 2013

Le 9 Avril

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

(Jn 3, 7-15)

Jésus disait à Nicodème :
« Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître. Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. »
Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? »
Jésus lui répondit : « Toi, tu es chargé d'instruire Israël, et tu ne connais pas ces choses-là ? Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous n'acceptez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.

Le message

La naissance nous apporte la joie. Personne ne peut le contester. Renaître est découvrir cette naissance en nous quotidiennement et grâce à cette renaissance, la vie se renouvelle. Quand cette renaissance est par le souffle de l’Esprit Saint, nous découvririons non seulement la nouvelle vie, mais également la présence de la divinité en nous. Tous les chrétiens sont invités à vivre cette vie divine pleinement sur la terre, et découvrir le Royaume de Dieu sur la terre en Jésus Christ qui est le Chemin vers le Père par qui Dieu nous donne la vie éternelle.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article