Le 5 Juillet

Publié le 4 Juillet 2013

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

(Mt 9, 9-13)

Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit.

Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Le message

Nous cherchons Dieu lorsque nous sommes en difficulté. Aujourd’hui Jésus nous assure et nous confirme sa présence quand on est en difficulté. Ces moments là Jésus nous invité à crier vers lui et Il viendra nous rendre Visite.

L’appel de saint Mathieu stimule notre espérance et cet appel nous assure que Dieu invite tout homme qui a un cœur pur et innocent. Comme saint Mathieu osons et mettons nous sur le chemin proposé par le Seigneur et nous retrouverons notre joie promise.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article