Le 5 Juillet
Publié le 4 Juillet 2013
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
(Mt 9, 9-13)
Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit.
Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
Le message
Nous cherchons Dieu lorsque nous sommes en difficulté. Aujourd’hui Jésus nous assure et nous confirme sa présence quand on est en difficulté. Ces moments là Jésus nous invité à crier vers lui et Il viendra nous rendre Visite.
L’appel de saint Mathieu stimule notre espérance et cet appel nous assure que Dieu invite tout homme qui a un cœur pur et innocent. Comme saint Mathieu osons et mettons nous sur le chemin proposé par le Seigneur et nous retrouverons notre joie promise.