Le 3 Mai

Publié le 2 Mai 2013

Le 3 Mai

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

(Jn 14, 6-14)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »

Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »

Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.

Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. »

Le message

N’aucun apôtre a compris le chemin proposé par le Seigneur. Pourtant c’est à eux que Jésus a confié sa mission. La vie vécue avec le Seigneur a donné une nouvelle vie, la vie en Jésus Christ aux apôtres. Aujourd’hui ils transmissent avec nous cette vie, la vie éternelle qu’ils ont reçue du Seigneur.

Voici la vérité ; Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique, pour que nous ayons la vie éternelle. Comment pouvons-nous refuser cette vie et oublier la source de notre vie, Le Père ?

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article