Le 26 Janvier

Publié le 25 Janvier 2013

Le 26 Janvier

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

(Lc 10, 1-9)

Parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.

Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.' S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous.' »

Le message

Jésus nous demande d’annoncer la paix, la paix dans la maison et aussi dans le cœur. La paix est un signe du règne de Dieu. Tous les baptisés sont invités à vivre leur vie dans la paix et à partager cette paix avec les autres.

Cette semaine nous avons prié pour l’unité des chrétiens, tentons de vivre notre vie dans la paix. Comme Paul qui a souhaité à Tite grâce et paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Sauveur, faisons pareillement quand nous verrons nos frères, sœurs et nos amis. Voilà le chemin de la paix.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article