Le 21 Février

Publié le 20 Février 2013

Le 21 Février

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

(Mt 7, 7-12)

Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.

Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvrira.

Lequel d'entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ?

ou un serpent, quand il lui demande un poisson ?

Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !

Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes. »

Le message

Le carême nous inspire à prier, prier avec la confiance. L’amour est le fondement de la prière ; L’amour divin et l’amour humain. Nous allons vers le Seigneur parce que le Seigneur nous aime. Quand nous nous trouvons devant le Seigneur, le Seigneur nous renvoie vers son peuple, le peuple qu’il aime.

C’est pourquoi notre relation humaine est importante pour le Seigneur. Et tout ce que nous demandons doit être en cohérence avec tout ce que le Seigneur nous a dit : la volonté du Père.

« Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes. »

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article