Le 18 Avril

Publié le 17 Avril 2013

Le 18 Avril

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

(Jn 6, 44-51)

Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »

Le message

Nous avons besoin de grâce de Dieu pour que nous reconnaissions sa présence dans notre vie. Sans lui personne ne peut le connaitre. Jésus est la seule personne qui est capable de pouvoir nous révéler le Père en lui. C’est pour quoi Il nous dit « Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père »

Il est important que nous croyions en lui pour découvrir le Père. Il va nous envoyer l’Esprit Saint qui nous guidera le chemin, le bon chemin qui va nous amener vers le Père. Il faut que nous l’écoutions et mettions en pratique tout ce qu’il nous dira. Cette écoute et la confiance sont la fondation de la foi chrétienne.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article