Le 16 Avril

Publié le 15 Avril 2013

Le 16 Avril

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

(Jn 6, 30-35)

Après la multiplication des pains, la foule dit à Jésus : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l'Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c'est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel. Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »
Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous de ce pain-là, toujours. »
Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif. »

Le message

« Seigneur, donne-nous de ce pain-là, toujours. » Le monde cherche un pain éternel qui peut le nourrir éternellement. Il se confond entre le corps de la terre et l’âme du ciel. Jésus n’est pas venu seulement pour nourrir le corps, mais la personne qui demeure dans ce corps. Jésus a un grand respect pour ce corps qui habite l’homme, c’est pourquoi il a multiplié le pain. Sommes-nous capable de pouvoir reconnaitre l’homme et l’aimer ?

L’eucharistie est la meilleure nourriture que Dieu nous offre pour que l’homme puisse se nourrir. C’est le pain descendu du ciel que l’homme sur la terre ne peut pas l’avoir sans la grâce de Dieu. Continuons à prier, « Donne nous Seigneur, notre pain quotidien » Amen.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article