Le 12 Décembre

Publié le 11 Décembre 2012

Le 12 Décembre

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

(Mt 11, 28-30)

En ce temps-là, Jésus prit la parole :

«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.

Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Le message

« Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » Tout ce que le Seigneur nous demande est d’aimer et de pardonner et de le rendre visible dans notre vie quotidienne. Jésus nous invite chez-lui à apprendre. Imiter Jésus peut représenter pour nous un moyen de vivre notre vie dans l’amour. Comme Jésus qui se ressource dans l’amour de son Père, nous aussi nous pouvons nous ressourcer auprès Jésus, un visible signe de Dieu.

La prière du missel

Dieu tout-puissant, tu nous demandes de préparer le chemin de ton Fils ; ne permets pas que la fatigue nous abatte, alors que nous attendons la venue bienheureuse de celui qui nous rendra les forces et la santé.

In English

Jesus is calling us to be very close to Him and taste his peace with him. All that he is asking us is to love and forgive. May of us find it easy to love people, but find extremely difficult to forgive others when they do things with full knowledge of consequences. If we wish to overcome this weakness, we have to see Jesus on the cross and his prayer for all those who crucified him.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article