Le 11 Juillet / July

Publié le 9 Juillet 2013

Le 11 Juillet / July

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

(Mt 10, 7-15)

Jésus disait aux douze Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.

Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ.

En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.

Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.

Si l'on refuse de vous accueillir et d'écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, en secouant la poussière de vos pieds.

Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »

Le message

L’évangéliste nous présente deux messages importants : le premier est ce que le Royaume des cieux est tout proche et le deuxième est la gratuité du don de Dieu, reçu gratuitement : donnez gratuitement.

Le signe du règne de Dieu est la guérissons et la purification. Vivre une vie saine devant Dieu est un signe de la présence de Dieu lui-même. Car le peuple verra le Dieu qu’il cherche en nous et il en profitera.

La gratuité est un signe de l’abondance. Le peuple a suffisamment de nourriture soit physique soit spirituelle. Il y aura le bon partage et échange.

Pouvons-nous rétablir une ambiance de la pureté dans ce monde et une situation de la plénitude dans le cœur de chacun de nous, comme Dieu le veut? Tentons d’avoir un regard non seulement humain, mais aussi sain.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article