Le 10 Avril

Publié le 9 Avril 2013

Le 10 Avril

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

(Jn 3, 16-21)

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu.

Le message

Le salut est accessible à tous et Dieu se rende visible à tous ceux et celle qui le cherchent. Pourtant tant d’homme dans ce monde ne trouve pas ce Dieu, car il préfère les ténèbres à la lumière.

Si nous laissons l’Esprit Saint agir en nous, il enlèvera toute sorte d’ignorance, qui nous empêche nous avancer vers la lumière.

Puisque Dieu est amour, dans l’amour se trouve le visage de Dieu. Dans cet amour, il n’y a pas le jugement, car l’amour ne juge pas, mais il comprend les faiblesses d’homme. « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, non pas pour juger, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé » nous dit saint Jean.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article