Le 2 Novembre

Publié le 1 Novembre 2020

Aujourd’hui, avec l’Église universelle, nous faisons mémoires de nos frères défunts et prions pour eux. Chaque fois que je célèbre les obsèques, il y une chose que je répète systématiquement, ce que lorsque nous demandons pardon au Seigneur pour une personne, ce n’est pas parce que cette personne le mérite, plutôt que le Seigneur est venu pour mourir pour lui ou pour elle. C’est dans son amour que nous lui demandons pardon.

 

En priant pour nos frères défunts, nous gardons la lumière du Christ ressuscité toujours allumée, et nous nous rappelons notre baptême et notre foi chrétienne. Cette célébration nous rappelle la brièveté de notre vie sur la terre et aussi nous croyance dans la résurrection. C’est pourquoi la prière pour les défunts, est une prière de l’espérance, l’espérance dans la miséricorde divine.

 

En célébrant ce mémoire, nous célébrons notre reconnaissance et notre amour. Nous reconnaissons, combien Dieu nous a aimé à travers nos ainés, par leur vie reçue et donnée, et en retour nous exprimons notre amour. Par cette célébration, nous reconnaissons que la vie est un don et c’est Dieu qui est l’Auteur de la vie. La vie appartient à Dieu et tout ce qui appartient à la vie, ils appartiennent à Dieu.

 

Que cette journée soit une journée de bénédiction et que les âmes de nos frères défunts dans la miséricorde de Dieu, reposent en paix.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article