Bonne Fête

Publié le 21 Mai 2020

Nous fêtons aujourd’hui la fête de l’Ascension et contemplons le moment fort de la vie de ses disciples. Pour avoir la même expérience, Jésus nous demande de nous rendre à la montagne comme lors de la Transfiguration, pour être avec Lui et être envoyé par Lui. Là, nous Le verrons tel qu’il est, non seulement dans son humanité, mais aussi dans sa divinité et Il nous aidera à passer d’une vie ordinaire de notre propre humanité, à une vie extraordinaire, dans sa divinité. Dans cette rencontre, en célébrant la fête de l’Ascension nous découvrons que le Christ est devenu le Seigneur du Ciel et de la Terre. C’est pourquoi dans le Christ le salut proposé est universel et d’ici on est envoyé au monde entier. Voilà la Bonne Nouvelle que l’Église annonce aujourd’hui et qu’elle vit quotidiennement.

 

Toute expérience ordinaire humaine est capable de nous faire ressentir une expérience extraordinaire sous l’impulsion de l’Esprit Saint. Si nous laissons pénétrer en nous la présence ordinaire de Dieu, si nous répondons positivement à son appel, nos actions seront empreintes du divin, car en nous Dieu continue son œuvre. C’est pourquoi, pour les chrétiens, en Jésus-Christ, tout ce que nous avons, devient extraordinaire. Devant cette merveille de Dieu, comme les Apôtres, nous nous prosternons dans l’adoration et reconnaissons que le Christ est notre Seigneur.

 

 

Nous ne pouvons pas annoncer cette Bonne Nouvelle, sans gravir la montagne du Seigneur. Aujourd’hui, cette montagne peut représenter pour moi, une personne avec qui je ne m’entends pas, une expérience que j’ai très mal vécue, ou un lieu qui m’a profondément marqué. Jésus nous demande d’y aller, non pas seuls, mais avec Lui, en sa présence, accompagnés par l’Esprit Saint, car Il nous a promis, qu’Il sera là, avec nous jusqu’à la fin du monde. D’ici, avec cette expérience extraordinaire, le Seigneur va nous élever, nous consacrer et va nous envoyer vers le monde entier. Soyons les missionnaires du Seigneur. Une Bonne Fête.

 

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article