Le 11 Août

Publié le 11 Août 2019

Nous appartenons à un peuple élu et choisi par Dieu. La fête de Pâque de l’Ancien Testament nous aide à comprendre l’élection des Hébreux et comment Dieu les a  accompagné. Aujourd’hui nous célébrons la Pâques du Seigneur qui nous a unis comme un seul peuple, peuple de Dieu, un peuple de l’Eucharistie. C’est pourquoi la vie chrétienne devienne d’une vie de renouvellement éternel. Nous nous célébrons et nous rappelons, la mort et la résurrection du Seigneur et le baptême qui nous ferra participer à cet événement eschatologique, le salut promis, une reconnaissance divine. Chaque matin nous renouvelons notre engagement baptismal : entendre la Parole de Dieu régulièrement, méditer cette Parole dans notre cœur et la mettre en pratique.

Nous sommes les serviteurs qui conque fidèles à notre Maître qui nous aime. C’est dans cet amour nous nous mettons au service du Seigneur, au service du peuple. Quel service dont Jésus parle aujourd’hui ? Tenez vos lampes allumées. Nous devons être la lumière du monde. Une lumière d’espérance et de vérité. En regardant notre vie, que les autres découvrent comment s’aimer et se pardonner.

Se mettre au service des autres, nous dit, que nous soyons ce bon samaritain qui savait faire une pause de son voyage. Il était capable de partager tout ce qu’il a pu, y compris son temps, sa présence et ses biens. Il était la lumière d’espérance. D’être prêt n’est pas un état statique, mais un état vigilant et veillant, comme les bergers de Bethlehem. C’est dans cette bien vaillance, plein de courage, prêt à tout donner,  nous endenterons non seulement les cris de nos frères et sœurs, mais aussi la bonne Nouvelle des anges du Seigneur. Nous reconnaitrons la présence divine dans notre vie, son amour inconditionnel et combien Dieu a besoin de nous.

D’être prêt ne s’invite pas seulement au servie du peuple, mais également à la prière, d’être connecté à la volonté divine. Reconnaitre la présence du Maître, même si qu’Il ne soit visible devant nous.  Car Le Seigneur nous dit que le voleur est vigilant. N’oublions jamais nos prières quotidiennes. Restons toujours connecté à Dieu, comme une branche de la vigne. Déconnectés, nous n’aurons pas de vie et nous ne pouvons jamais donner le fruit.

D’être prêt, nous dit que nous soyons un peuple de Dieu, un peuple de foi. L’histoire du salut nous raconte sans arrêt les événements libérateurs dans l’insécurité du désert où le peuple sous la conduite de Moïse, a accédé à l’ordre de la foi. Quarante ans de marche était rempli des événements des rencontres avec Dieu, une reconnaissance des œuvres divine dans leurs moments difficiles et éprouvés.  Ne soyons pas découragés et ne ressentons pas d’être abandonnés, car notre Dieu ne dorme pas.

Mes amis je vous invite à regarder l’évangile du jour et tirer en lui les paroles qui peuvent nourrir notre espérance. N’ayez pas peur,   ‘Veillez’ ‘Tenez-vous prêts’ et ‘Restez en tenue de service’ en gardant nos lampes allumées. Que cette Parole rayonne notre vie chrétienne et qu’elle nous guide et nous anime. Amen.

 

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article