Le 18 Novembre (Français)

Publié le 17 Novembre 2016

Texte de l'Évangile

 (Lc 19,45-48): 

Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait: «L'Écriture dit: ‘Ma maison sera une maison de prière’. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits». Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.

 

La contemplation

 

Aujourd’hui l’Eglise fait mémoire de la dédicace de la Basilique de saint Paul et Saint Pierre.  En ce jour, nous allons méditer sur le Temple’, la demeure de Dieu et comment et pourquoi Jésus purifie ce Temple. Cette expulsion est nécessaire car l’intrusion a dépassé toute  limite.  

Puisque Dieu demeure en nous, nous sommes le Temple de Dieu, nous dit, saint Paul. Il faut donc reconnaitre non seulement cette vérité sur la demeure de Dieu, mais aussi les marchands que nous avons autorisés en nous. Sans cette reconnaissance, nous ne pouvons jamais nous purifier.

La maison de Prière, est un lieu de rencontre, une rencontre humaine et divine. C’est important que nous favorisions cette rencontre en nous, une véritable rencontre avec Dieu. Sans cette rencontre divine et intérieure, nous ne pouvons jamais capables de transformer les rencontres humaines comme une rencontre divine.

 

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article