Le 14 Novembre (Français)

Publié le 13 Novembre 2016

Texte de l'Évangile

(Lc 18,35-43): 

Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle qui mendiait était assis au bord de la route. Entendant une foule arriver, il demanda ce qu'il y avait. On lui apprit que c'était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s'écria: «Jésus, fils de David, aie pitié de moi!». Ceux qui marchaient en tête l'interpellaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle: «Fils de David, aie pitié de moi!». Jésus s'arrêta et ordonna qu'on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda: «Que veux-tu que je fasse pour toi?». «Seigneur, que je voie!». Et Jésus lui dit: «Vois. Ta foi t'a sauvé». A l'instant même, l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à Dieu.

 

La contemplation

 

Je me demande, en vérité qui était aveugle, ceux et celles qui n’ont pas reconnus le Christ en Jésus qui était capable  d’enlever l’aveuglement de cet homme où celui qui a reconnu le Christ, le Fils de David? Comme cette foule qui suivent le Seigneur, nous aussi voyons et regardons tout, pourtant nous ne comprenons pas le message communiqué par les événements qui se passent autour de nous, les gestes et les cris des hommes, etc. ? Pour les comprendre nous avons besoin d’un bon perceptive, et les comprendre correctement, il faut avoir la Foi, la foi en Celui qui est capable d’enlever notre aveuglement. Certes, notre curiosité, notre intuition, et notre intelligence peut être un grand outille qui peut nous aider à découvrir la vérité. Cet aveugle se renseigne et il crie, il crie de telle manière que le Seigneur l’entende. Il était déjà un véritable disciple du Seigneur en le suivant par tout où Il est allé. Aujourd’hui il Le suivra autrement, en rendant grâce à Dieu pour tout ce qu’il a reçu.

Pour recevoir cette grâce il faut reconnaitre notre propre aveuglement, il faut savoir crier sans être découragé, il faut rester fidèle à cette quête pour la vérité, la source de notre existence.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article