Le 4Juillet

Publié le 3 Juillet 2015

Évangile de Jésus Christ selon

saint Matthieu 9,14-17.


En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? »
Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront.
Et personne ne pose une pièce d’étoffe neuve sur un vieux vêtement, car le morceau ajouté tire sur le vêtement, et la déchirure s’agrandit.
Et on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres éclatent, le vin se répand, et les outres sont perdues. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le tout se conserve. »

Le message

Si j’étais un des disciples de Jean Baptiste, je saurais totalement perdu par la réponse du Seigneur. Au lieu de répondre simplement que ses disciples ne sont pas comme les autres, Jésus nous fait goûter en avant sa résurrection et Il se présente comme un Epoux en nous invitant à participer à son festin, sa Croix et sa résurrection.

Un homme de foi, n’est pas invite simplement améliorer sa vie, il est totalement transformer par sa foi, et il devient comme un nouveau-né en Jésus Christ. Comment pouvons nous vivre notre foi pleinement, sans renaître en Jésus Christ?

Dans notre chemin de foi, comme Jacob, dans la première lecture, les choses peuvent changer, sans aucune explication. Pour comprendre la volonté de Dieu, il faut apprendre à méditer comme Marie.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article